~ Les Chevaliers de Lordaeron ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Les Chevaliers de Lordaeron ~


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lordaeron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etrios
Ecuyer
Ecuyer
Etrios


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/05/2008

Lordaeron Empty
MessageSujet: Lordaeron   Lordaeron Icon_minitime2/1/2009, 21:46

Drapeau, armoiries, et tabard :
Ce que je vais écrire dans cette partie ne sont que pures hypothèses néanmoins vraisemblables.

Le Drapeau :
Lordaeron Le_Drapeau_de_Lordaeron
La signification de ce drapeau est encore obscure pour beaucoup de personnes. Seules les personnes qui vivaient à Lordaeron savent exactement sa signification. Cependant, j'ai quelques hypothèses :

Les 7 étoiles (en bas à gauche) : Elles représentent les 7 nations humaines de l'ancien empire d'Arathor.

Le "L" stylisé (au centre) :
Première lettre de Lordaeron.

L'épée et les trois poignards (au centre en arrière-plan) : Est-ce que ce dessin représente la puissance militaire de Lordaeron ? Je dois avouer que je n'en sais rien...

La rose blanche (tout en haut) :
Elle symbolise sûrement la royauté et la pureté du royaume.

Les armoiries :
Lordaeron L%27armoirie_de_Lordaeron
On retrouve ici le "L" ainsi que "L'épée et les trois poignards" du drapeau de Lordaeron. Le Marteau orné d'un lion représente la magnificience, la force de ce royaume.

Le tabard :
Lordaeron Tabard_de_Lordaeron
Voici le tabard que portait l'armée de Lordaeron. Le blanc en fond représentait la pureté et la sagesse de ce peuple. On retrouve encore ici le symbole principal de Lordaeron.


Ethymologie :
Lordaeron vient des trois langues les plus présentes sur le Royaume de l'Est. "Lorn" qui vient du Nain veut dire "Terre", "Daer" qui vient du Commun veut dire "Peuple", et "Ronae" qui vient du Thalassien veut dire "Paix". Soyons fiers de la signification du royaume que nous voulons sauver et essayons d'y faire honneur.

Chérissons la terre, Aidons le peuple, et Gagnons la paix.

Capitale :
Lordaeron. C'est la cité que nous voulons récupérer en premier lieu. Le reste viendra après. CECI EST NOTRE PRIORITE.

Situation géographique :
Lors de son apogée, le Royaume de Lordaeron s'étendait des Maleterres jusqu'en Hautebrande (bien que Hautebrande n'était qu'une sorte de fief). Les terres étaient fertiles et boisées. Elles ressemblaient vaguement à la Forêt d'Elwynn. C'était donc un royaume vaste et riche.

Son origine :
En l'an -2.800, les tribus humaines se sont réunies pour affronter les trolls des forêts qui faisaient le malheur de tous nos ancêtres. Ainsi naquit Arathor, l'union de ces tribus.

Au fil des années, Arathor grandissait, grandissait. Les tribus humaines qui se formaient rejoignaient l'union. Mais en -1.200, l'Empire d'Arathor se divisa en 7 royaumes disctincts : "Hurlevent", "Kul'Tiras", "Stromgarde", "Alterac", "Gil'Néas" et "Lordaeron".

Lordaeron, son peuple, son armée :
Le Peuple de Lordaeron était sûrement un des plus pieux au monde. Il peut se vanter d'avoir eu pour hommes Uther le Magnifique et ses chevaliers de l'Ordre de la Main d'Argent ou Terenas, un très grand roi, par exemple... Des anciens contes disaient que l'Armée de Lordaeron était invincible. Que quand elle allait combattre, une lumière éblouissante l'enveloppait et la protégeait. L'Armée était faite par des personnes qui avaient la foi et qui vouaient leurs vies pour la Lumière. Cette armée avait un idéal de paix, de justice, et de foi.

Mais les paysans de Lordaeron étaient aussi remarquables. Les terres étaient criantes de vie. Le blé poussait en abondance ainsi que toutes autres nourritures. Je peux affirmer que Lordaeron était un royaume florissant et heureux jusqu'à l'arrivée de la guerre.

Son rôle en Azeroth :
Lordaeron a toujours été une terre de pélerinage et une terre sainte pour tout le peuple d'Azeroth. Mais, lors de la Seconde Guerre, son rôle s'amplifia.

Après la défaite du roi Llane à Hurlevent lors de la Première Guerre, le Seigneur Anduin Lothar amena son peuple vers Lordaeron en utilisant les voies maritimes. Grâce à son grand talent de diplomate, il réussit à convoquer un conseil jamais vu auparavant réunissant les 7 nations humaines. Grâce au talent de Lothar et de notre bien-aimé roi defunt Terenas Menethil II, les 7 nations se rassemblèrent sous le nom de : "Alliance de Lordaeron".

L'Alliance de Lordaeron repoussa la Horde lors de la Seconde Guerre jusqu'à Hurlevent puis jusqu'aux Morasses Noires. L'Alliance vainquit la Horde et détruisit la Porte Noire, porte par laquelle les Orcs étaient venus de Draenor grâce à l'aide de Medhiv (qui fût d'ailleurs tué par Lothar). La Seconde Guerre était gagnée mais non sans pertes... Lothar était mort durant la bataille.

Lordaeron resplendissait bien qu'elle avait quelques soucis à régler (l'intégration des orcs pour ne citer que cela). Mais, en l'an 20, la peste se déclara au nord des terres du royaume. Sire Uther le Porteur-de-Lumière, accompagné du jeune prince Arthas, essaya de contenir la menace avec l'Ordre de la Main d'Argent... en vain. Arthas, voulant à tout prix sauver ses terres, partit en Norfendre éradiquer la source du mal.

Je n'épiloguerai pas sur ce triste passage. Il revint en Lordaeron. Tout le peuple fêtait sa venue. Tout le monde croyait qu'il avait détruit le mal qui rongeait ses terres. Mais son retour ne fût que malheur, il assassina son père et détruisit la ville de Lordaeron avec l'aide du Fléau. Le peuple de Lordaeron s'enfuit principalement à Khaz Modan et à Hurlevent. Des jours funestes, terribles d'après les livres. Peut-être certains de nos membres qui vivaient à Lordaeron s'en souviennent, bien qu'il ne reste que peu de survivants...

Il y a peu, les Réprouvés prirent notre cité lors d'une gigantesque bataille contre les forces du Fléau.

Aujourd'hui, nous devons récupérer cette cité et son royaume. C'est notre but. C'est pourquoi nous sommes ici !

Texte écrit par le Chevalier Etrios Flakes.
[HRP : Si vous en savez plus au sujet de Lordaeron, n'hésitez pas à poster la suite.]
Revenir en haut Aller en bas
Lleoyd
Admin
Admin
Lleoyd


Nombre de messages : 440
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/01/2007

Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Lordaeron   Lordaeron Icon_minitime4/1/2009, 16:06

Merci pour ces explications Etrios.
Revenir en haut Aller en bas
Lemgan
Chevalier
Chevalier
Lemgan


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 20/04/2008

Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Lordaeron   Lordaeron Icon_minitime23/1/2009, 20:39

Quelques petites précisions :

Il faut savoir que les armoiries de l'Alliance des sept premiers états humains sont toujours utilisées par l'Alliance, qui est restée la même, sauf que les nains, gnomes, elfes et draeneïs ont remplacés les 6 nations disparues de l'Alliance initiale.
(On le note notament dans le marqueur JcJ et dans les champs de bataille)

Ensuite, les couleurs du tabard que portait l'armée de Lordaeron :
- Le blanc (le fond) représente la royauté (IRL)
- Le bleu (du "L") représente le peuple (IRL aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/edarius_
Contenu sponsorisé





Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Lordaeron   Lordaeron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lordaeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Les Chevaliers de Lordaeron ~ :: La bibliothèque :: Histoires (RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser